A propos

Qu’est-ce que Puls’Astro ?

Puls’Astro est un site consacré exclusivement à l’astronomie, l’astrophysique, l’astronautique, et à tout ce qui peut s’y rapprocher de près ou de loin. Il se présente sous la forme d’un « blog », où des articles sont ajoutés régulièrement. Ceux-ci abordent plusieurs sujets, théoriques ou pratiques, simples ou plus complexes, mais en ayant toujours pour objectif de faire découvrir à un maximum de personnes ce qui se passe au-dessus de notre tête quand on se permet d’y consacrer un peu de temps (rien que de lever la tête vers le ciel, la nuit, permet d’observer des choses incroyables !).
Ce site a également pour objectif, outre l’envie de partager une passion, de vous apporter des explications et de la connaissance sur ce qu’il se passe là-haut, dans le ciel. Tout cela restera bien modeste évidemment, étant donné que je ne travaille pas dans ce domaine… pour autant mon « travail » de passionné me fait lire, me documenter, et rechercher beaucoup d’informations que je souhaite vous partager.

A qui s’adresse ce site ?

A tous ceux qui :

  • Se sentent l’envie de découvrir l’immensité de l’univers et tous les phénomènes incroyables qu’il renferme (cela peut paraître exagéré dit ainsi, mais il faut pourtant bien peu de temps pour se rendre compte que c’est bien le cas)
  • Souhaitent avoir les informations majeures dans le domaine de l’astronomie et de l’aérospatial
  • Souhaitent se lancer dans la pratique de l’astronomie, sans forcément savoir par quel bout commencer
  • Sont simplement curieux

Si vous êtes déjà un passionné assidu d’astronomie, vous n’allez peut-être pas apprendre grand chose ici, mais rien ne vous empêche d’y faire un tour quand même !
Et évidemment, ce site n’est qu’un site de plus parmi une multitude de sites, blogs, chaînes YouTube, … c’est là qu’Internet est génial ! C’est à vous de faire votre choix !

Pourquoi ce nom ?

Par ce que ça sonne bien (enfin, je trouve) !

Blague à part, le nom du site est la combinaison de :

  • Astro, pour astronomie et astrophysique, vous l’aurez compris…
  • Et de Pulsar, qui sont des objets que je trouve particulièrement intriguant ! On aura évidemment l’occasion d’en reparler…

En parlant de Pulsar… saurez-vous retrouver la référence se cachant dans le logo du site ? 🙂